Aide : Gestionnaire des Salles de la MISHA

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Faire une demande de réservation

Pour faire la demande de réservation, rendez-vous dans le menu "Planning/Réservations".
Il suffit ensuite de cliquer sur le créneau horaire souhaité et la page de réservation s'affiche.
Notez qu'il n'est pas possible de réserver un créneau horaire passé ou la salle Europe.

Choisissez :
- Le jour et l'heure de début
- Le jour et l'heure de fin
- l'Organisme
- le Type de manifestation

Ajoutez :
- l'Intitulé de la manifestation (obligatoire)
- le Nombre de participants (ce nombre est limité par la capacité de la salle)
- le Nom du demandeur (obligatoire)
- le Code du cours (obligatoire si le Type de manifestation = cours)

- Consultez les conditions générales de réservation et cochez la case.

Validez en cliquant sur "Valider ma demande"

Vous réceptionnez un mail automatique suite à votre demande de réservation.
- Cette demande devra être validée par le service accueil.
- Si votre réservation est confirmée, vous réceptionnerez un mail automatique de confirmation.
- A l’inverse si votre réservation est refusée, vous réceptionnerez un mail automatique de refus.

Erreurs possibles

Si une erreur apparait, vérifiez :

- Que vous ayez le droit de réserver la salle.
- Que le créneau horaire soit cohérent (heure de début avant l'heure de fin, par exemple).
- Qu'elle ne soit pas bloquée pour tout autre raison.
Si l’erreur persiste, contactez informatique@misha.fr

Informations

En survolant le nom de la réservation, les informations sur la salle s'affichent.

Mettre à jour une Réservation

Vous pouvez mettre à jour une réservation que vous avez créée.
- Vous réceptionnez un mail automatique suite à votre demande de mise à jour.
- Cette demande devra être validée par le service accueil.
- Si votre mise à jour est confirmée, vous réceptionnerez un mail automatique de confirmation.
- A l’inverse si votre mise à jour est refusée, vous réceptionnerez un mail automatique de refus.

Il n’est pas possible de mettre à jour une réservation passée (hors administration).

Effacer une Réservation

Effacer une réservation la retire définitivement du planning.

Il n’est pas possible d’effacer une réservation passée (hors administration).

Ajouter une Réservation à Outlook ®, Ical, ...

A la consultation ou à la mise à jour d'une réservation, vous verrez un bouton "Ajouter à Outlook". Si Outlook est installé sur votre ordinateur, il vous sera demandé si vous voulez l'ajouter, sinon vous pourrez télécharger le fichier ".ics". C'est un format standard de calendrier, utilisable dans toutes les applications qui supportent le format "iCalendar".